Cuisine libanaise à la découverte de l’orient .

Notre cuisine libanaise est avant tout une cuisine de l’orient généreuse et conviviale.

Offrez à vos invités l’évasion d’un voyage en orient grâce à Marielle et ces délicieuses recettes. Pain pita, ainsi que houmous, falafels, baklavas.. Dégustez les spécialités incontournables du Liban.

Découvrez le Liban

Beyrouth pour faire la fête toute la nuit ainsi que tripoli. Explorer le temps en se promenant sur les sites archéologiques du Liban de Byblos, Tyr, Baalbek ou Saïda. Apprécier la cuisine libanaise. Se relaxer en admirant les paysages paisibles , puis aller se recueillir sur la tombe du peintre génial Gibran.

Randonner dans la vallée de Qadisha. S’émerveiller et se sentir minuscule au pied des immenses arbres millénaires de la réserve de la forêt des Cèdres de Dieu.

Quoi qu’il en soit y a beaucoup de choses à voir et certains sites touristiques peuvent être en dehors des villes.

Pour visiter le Liban et découvrir la cuisine du liban, un des moyen est d’avoir sa propre voiture autant que le bus, moyen de transport le plus populaire. Ce service de cars n’est guère régulier et les véhicules sont peu nombreux .

Une cuisine libanaise dans les souks de Beyrouth

Visiter les souks aujourd’hui offre un voyage culturel dans l’espace et le temps, lorsque l’on perçoit l’histoire des lieux à travers leur design contemporain . Véritable labyrinthe, on peut se perdre dans les souks mais s’aventurer ainsi , de surprise en découverte, au gré d’un espace complexe mais ouvert, épuré et confortable permet de découvrir la cuisine libanaise.

Bien qu’il soit possible de rejoindre les différentes villes du Liban depuis Beyrouth, ces trajets vous prendront du temps. La voiture de location sera bien plus confortable pour un voyage au Liban et découvrir ainsi la cuisine libanaise.

Soyons honnête, la conduite au Liban n’est pas facile. Alors certes il y a moins de moyens de transport hétéroclites qu’en Inde mais il n’y a absolument aucune règle. En plein Beyrouth, certains conducteurs s’étonnent de vous voir respecter les feux rouges. Se garer au milieu d’un rond point peut arriver pour déguster la cuisine libanaise. Remonter l’autoroute en sens opposé sur la bande d’arrêt d’urgence semble monnaie courante.

Un plat unique à partager, des plats multiples ou des recettes légères, vous trouverez votre repas convivial idéal ici.