Location sonorisation et éclairage de vos événements.

Matériel adapté, modernisé, mais aussi contrôlé.

Depuis 2002, un parc de matériel professionnel régulièrement modernisé et contrôlé, vous est proposé à la location , en sonorisation, éclairage, vidéo et restauration.

Des conseils de pros pour s’adapter à la location de sonorisation de votre événement

Parce que nous savons que vous n’êtes pas un pro de la sonorisation ni de l’éclairage, nous vous guidons. Nous vous proposons la location qui correspond avant tout à votre événement.

Nos locations de packs sonorisation + éclairage, également prêts à danser, sont simples d’installation mais aussi d’utilisation. De sorte que ceux ci vous permettrons de profiter pleinement de votre soirée dansante.

Comprenant la sonorisation mais aussi l’éclairage en fonction du nombre de personnes, quelques minutes suffisent pour la mise en place.

Par ailleurs pour parfaire votre soirée, notre pack karaoké, vous permettra d’exprimer vos talents de chanteurs dans la bonne humeur.

La location de sonorisation est également évoquée sous sa forme abrégée location de sono. Avant tout cela consiste à mettre à disposition le matériel . Celui ci est nécessaire pour diffuser une musique, mais aussi un son dans un espace.

Nos domaines d’intervention sont la location de sonorisation pour le spectacle vivant aussi bien concert que théâtre.

Nous réalisons probablement plus de location d’éclairage pour le particulier. Pour la diffusion de musiques dansante déjà enregistrées, entre autres ou la location de sono pour la diffusion de musiques d’ambiance et ou d’annonces.

Un modèle de sonorisation comporte essentiellement des sources sonores à diffuser, acoustiques (chanteur, violon, etc.) ou électriques (synthétiseur, lecteur CD, etc.), ou ; pour les sources acoustiques, des microphones permettant de convertir les ondes acoustiques en signaux électriques ; une table de mixage qui assure la balance et le mixage de chacun de ces signaux ; un amplificateur qui augmente la puissance du signal ; des enceintes qui transforment le signal électrique en signal acoustique.

Le travail de sonorisation se divise en deux grandes phases : la mise en place du système de sonorisation, c’est-à-dire le choix du matériels, le placement, les réglages, etc., et l’exploitation du système de sonorisation.